Magalie Duclos

Sophrologue diplômée RNCP  de l’institut de Sophrologie de Rennes (ISR) et d ela FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie) et membre du Syndicat des sophrologues Professionnels.
Egalement praticienne en hypnose thérapeutique, (Blois) – Ericksonienne (Nantes) – Sajece (Cholet).

 La Sophrologie pour quoi ?
La sophrologie permet de libérer les tensions, gérer le stress, les émotions, prendre soin de soi, améliorer la qualité du sommeil, soulager les acouphènes, retrouver son calme intérieur, améliorer ses performances sportives, préparation à la naissance, aux examens scolaires, universitaires entretiens,  ou autres événements, renforcer la confiance en soi, découvrir ses propres ressources et développer son potentiel…

La sophrologie c’est quoi ?
La sophrologie est une discipline spécifique du domaine des sciences humaines, elle utilise une méthodologie originale et un ensemble de techniques destinées à mobiliser de façon positive les capacités et les ressources qui existent en chacun des êtres humains. Elle peut être utilisée comme méthode thérapeutique mais aussi en prévention comme une véritable philosophie de vie.

La sophrologie comment ça marche ?
La sophrologie utilise des techniques basées sur les relaxations dynamiques, des visualisations positives, la respiration, la détente musculaire. Les exercices de position debout ou assise sont faciles à réaliser. C’est une méthode douce, simple et accessible que les personnes peuvent reproduire facilement en toute autonomie afin d’intégrer la méthode dans le quotidien.

L’hypnose pour quoi ?
Pour améliorer des comportements addictifsmieux gérer les troubles émotionnels, comme le stress professionnel, et personnel, la fatigue, l’état dépressif, le burn out, les angoisses, le surmenage, améliorer la qualité du sommeil, développer la confiance et l’estime de soi, les capacités, les ressources de chaque personnes.

L’hypnose c’est quoi ?
L’hypnose est une méthode douce qui résulte d’une relaxation profonde et du lâcher prise pour atteindre l’inconscient. L’hypnose permet de puiser en vous les ressources et les informations nécessaires afin de vous aider dans votre recherches de bien être. Elle est utilisée pour modifier une attitude ou un comportement et effectuer des changements positifs .

L’hypnose comment ça marche ?
L’hypnose est un état modifié de conscience tout à fait normal que chaque personne expériente au quotidien spontanément sous forme de « rêveries » sentiment d’être dans la lune, ou lors d ela lecture passionante d’un livre ou en étant absorbé par des pensées, lors d el’observation d’un tableau ou paysage qui défile… C’est un état d’être normal que l’hypnose reconnaît, utilise, amplifie. Milton Erickson à imaginer l’inconscient comme une source de savoirs, de ressources, et de solutions. A chacun l’hyponose aporte la réponse dont il a besoin. L’hypnose s’adresse principalement aux personnes prêtes au changement, en recherche de solutions rapides, durables et ou dans le cadre de développement personnel.

Horaire : Le jeudi de 19h15 à 20h15

Tarif : 294€ l’année (possibilité de régler en 3 fois) ou 115 € le trimestre.

Renseignements et inscriptions au 02 43 82 50 39 ou contact@interactifformation.com